Description Meule à ébarber Ø125 mm épaisseur 6 mm A24N SUPRA - KLINGSPOR :
• Un outil polyvalent dur comme de l'acier : la meule à ébarber A 24 N Supra
La meule à ébarber Kronenflex A 24 N Supra est le premier choix lorsqu'il est question de l'usinage des métaux. Il peut être utilisé pour le meulage de l'acier inoxydable et de l'aluminium
• Grâce à son fonctionnement circulaire sans vibrations, qui n'occasionne aucune rupture périphérique dans les faits, il convient pour tous les types de meulage d'angles et d'arêtes, pour l'ébavurage ou pour la préparation des cordons de soudure.
• Vitesse élevée d'enlèvement de matière grâce à un grain en oxyde d'aluminium
La meule à ébarber A 24 N possède une vitesse d'enlèvement de matière supérieure à la moyenne, qu'il doit à un grain à base de corindon (oxyde d'aluminium). L'abrasif est dur et solide à la fois. Ainsi, le disque à tronçonner est aussi bien recommandé pour l'acier inoxydable, qui exige un meulage à froid, que pour l'aluminium. En outre, le corindon fabriqué de manière synthétique permet un rapport parfait entre enlèvement de matière et endurance tout au long de la durée de vie du disque. Les grains abrasifs de toutes les meules à ébarber Kronenflex sont liés avec de la résine synthétique, qui présente une résistance efficace contre le processus naturel de vieillissement et garantit donc une grande force de liaison sur le long terme. Ainsi, le disque A 24 N réalise aussi d'excellents résultats de meulage sur des meuleuses d'angle courantes.
• Plus de stabilité grâce à des inserts en toile de verre.
Toutes les meules à ébarber Klingspor sont renforcées avec des fibres de verre, ce qui les rend particulièrement robustes et leur confère une grande endurance. En outre, elles restent ainsi stables lors de l'ébarbage, ce qui permet une répartition régulière de la pression d'appui. La meule à ébarber A 24 N Supra permet aussi un enlèvement de matière ciblé avec un volume de copeaux important, qui permet d'atteindre plus rapidement l'état final souhaité sur le matériau. Il est ainsi avant tout intéressant pour le secteur professionnel ou industriel, par exemple dans la construction d'installations ou dans les serrureries ; mais il convient aussi parfaitement pour l'usinage d'objets métalliques dans le secteur privé.